mardi 2 décembre 2008

Rencontre de profs

Lundi j'ai rencontré le professeur de Benjamin tout va bien académiquement tout va sur des roulettes. En début il semblait plus directe avec le prof mais il me le disait le soir il avait vraiment la tête chargé d'information. Avec les mots étiquettes et une nouvelle routine scolaire ce n'est plus du tout la maternelle disons le. Son prof a bien compris. Mardi j'ai été en avant-midi chez mon amie avec ces enfants au parc question qu'ils dépensent un peu d'énergie et ensuite j'ai été rencontré le prof de ma fille. Ouf! Une fois de plus j'ai tombé en bas de ma chaise après cette rencontre car cette fois-ci ce n'est pas en comportement que ma fille remporte de mauvais résultats mais en math et en français. Le pire c'est vraiment les maths. Désastreux je vous dis on est assez découragé. C'est sur elle a de la jasette ma grande et elle parle durant les explications ce n'est pas correcte c'est évident. Je vais lui parler de cela il ni a pas de doute car cela va faire une route sans fin... On a trouvé des solutions mais cette fois là ON n'exclut pas la personne qui parle oh que non J'AI donné des solutions car cela ne semblait pas aller de soi. Je ne comprends vraiment pas le système scolaire. Les profs attendent vraiment que les enfants soient rendus au fond de l'eau pour les repêcher. Ils ne voient aucunement d'avance. Ils sont peut-être de plus en plus débordés mais bon... Grosse fin de journée je vous dis reOUF! Ça devrait se tasser les prochaines semaines car j'ai demandé plus de devoirs de mathématiques à chaque semaine et elle sera en récupération le mardi soir de 15h30 à 16hrs avec son prof. Je me croise les doigts car je vous dis c'est pas facile tout cela. En plus moi j'ai la chance qu'Alain m'aide a faire une partie des devoirs pour ne pas que cela dur jusqu'à 20hrs. C'est à suivre on se souhaite bonne chance.

Aucun commentaire:

Mon compteur